top of page

ZUMBA

 

La Zumba, est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, la samba, hip hop, reggaeton avec des mouvements de fitness. Très en vogue aux Etats Unis et au Canada, la Zumba a débarqué en France et compte désormais de nombreux adeptes.
Les bienfaits d’un cours de Zumba sont nombreux, notamment pour celles qui veulent de sculpter son corps et d’affiner sa silhouette  dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur. Nos professeurs sont toutes diplômées de Fitness et de la Zumba Academy.

SALSA PORTORICAINE

 

Le nom désigne un style musical apparu à Cuba dans les années 40 avant de renvoyer à une danse. C´est dans les années 50 qu´apparaît la danse sous ce terme de « salsa Â» qui veut dire « sauce Â» en espagnol, ce qui montre ainsi le caractère très libre et improvisé de cette danse qui est d´abord une danse de la rue, populaire et festive. Le pas de base est aussi appelé pas de mambo et se danse sur une mesure à 4 temps avec trois temps dansés et un temps de pause (1,2,3,et). Les figures sont très nombreuses et semblent infinies, reposant sur des enroulés et déroulés qui font de la salsa une danse légère exprimant l´insouciance et la joie de vivre

De la rencontre entre le Rhythm and Blues et la Country, le Rock n’Roll apparaît au début des années 50, aux États-Unis avec Louis Jordan puis Bill Haley, Elvis Presley… Très vite, le phénomène fera des émules. La population blanche américaine s’identifie au Rockabilly avec Eddie Cochran, Buddy Holly, Gene Vincent… alors que les afro-américains développent un rock plus marqué par la tradition du Blues, Chuck Berry, Bo Diddley, Fats Domino, Little Richard. Aussitôt, cette forme d’expression musicale trouve un écho social auprès de la population. Elvis Presley, par ce courant, fut le grand initiateur du rapprochement entre noirs et blancs. Après avoir conquis l’Amérique, le Rock enflamme l’Europe puis la France à partir de la fin des années 50.

La Bachata est un rythme dansant originaire des Antilles. Un mélange de boléro avec d’autres influences musicales d’origine africaine et d’autres styles comme le Son, le Merengue, le Cha-cha-cha et le Tango. À ses débuts, elle était très peu diffusée en radio. Mais l’intérêt a surgi à partir des années 1980, avec l’apogée du tourisme et l’effort de quelques compositeurs qui ont vu qu’avait surgi un nouveau genre. Les auteurs comme Juan Luis Guerra et Víctor Víctor dans les années 1990, et de Luis Días depuis 1980, ont apporté une vision plus moderne et urbaine.

BACHATA

 

ROCK'ROLL / SWING

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube
bottom of page